La plateforme de gestion SEO SE Ranking a annoncé aujourd’hui avoir acquis Planable, une plateforme de gestion des réseaux sociaux. Cette opération fusionne les outils SEO et de gestion des réseaux sociaux des deux entreprises, ciblant un marché combiné qui devrait atteindre 117 milliards de dollars cette année.
Une expansion stratégique
Cette acquisition permet à SE Ranking d’élargir son offre de produits au-delà du SEO pour inclure les réseaux sociaux, qui influencent de plus en plus la visibilité dans les résultats de recherche basés sur l’IA issus de ChatGPT, Perplexity et les aperçus d’IA de Google.
Une réponse aux évolutions du marché
Le marché du SEO traditionnel évolue rapidement. SE Ranking annonce que, pour être visible et découvert, les marques doivent désormais être également présentes sur les réseaux sociaux. Le PDG de SE Ranking, Vik Kuushynau, souligne l’importance cruciale de cette présence sociale.
Les avantages de la plateforme combinée
La plateforme combinée permettra aux professionnels du marketing d’accéder à des outils pour la recherche, les réseaux sociaux et les découvertes basées sur des modèles de langage (LLM). Cela répond à un besoin croissant de synergie entre SEO et social media, surtout dans un paysage numérique en constante évolution.
Focus sur Planable
Fondée en 2016, Planable permet aux agences et aux équipes marketing de planifier, approuver et analyser du contenu sur les réseaux sociaux sur neuf plateformes, dont YouTube, TikTok et LinkedIn, souvent citées par les moteurs d’intelligence artificielle générative. Plus de 7 000 agences et équipes utilisent Planable.
Nos recos Optis Oignons
Pour les entreprises cherchant à améliorer leur visibilité en ligne, il est crucial d’intégrer les stratégies SEO et de médias sociaux. Cette acquisition par SE Ranking est un signal fort du besoin d’une approche intégrée dans le marketing digital.

