Logo Optis Oignons

Microsoft a annoncé l’intégration de l’attribut HTML data-nosnippet dans Bing Search, une nouveauté qui promet de transformer la façon dont le contenu est prévisualisé dans les résultats de recherche.

Une protection accrue pour le contenu premium

L’attribut data-nosnippet offre aux éditeurs la possibilité de protéger le contenu payant en empêchant l’affichage de textes, tableaux et médias réservés aux abonnés dans les extraits de recherche, tout en maintenant la page accessible et indexée.

Gestion de la réputation de marque

Les entreprises peuvent désormais exclure les commentaires et avis volatils des aperçus de recherche, aidant ainsi à maintenir un message conforme à l’image de marque souhaitée.

Suppression des éléments légaux et promotionnels

Les sections légales ou les promotions expirées peuvent être masquées, évitant ainsi que des informations obsolètes n’affectent la pertinence des aperçus de contenu.

Optimisation des tests A/B

Durant des expérimentations, les variantes de contenu peuvent être cachées pour éviter les changements fréquents dans les extraits, stabilisant ainsi les résultats des tests.

Nos recos Optis Oignons

L’intégration du data-nosnippet par Bing offre une flexibilité inédite aux éditeurs pour gérer la visibilité de leur contenu dans les résultats de recherche. Cette fonctionnalité est particulièrement bénéfique pour les contenus payants ou sensibles, permettant un meilleur contrôle sans compromettre l’indexation et le classement.

Source

Article original sur Search Engine Roundtable.