Logo Optis Oignons

Google a récemment publié des directives claires pour les annonceurs souhaitant diffuser des campagnes sur YouTube TV. Cet article présente les exigences essentielles à respecter pour réussir vos publicités sur cette plateforme.

Formats éligibles pour les campagnes

Les campagnes pouvant respecter les règles d’éligibilité peuvent être réservées via des placements médias réservés, Google Ads, ou Display & Video 360. Les formats d’enchères disponibles incluent des annonces non-skippables de 15 secondes et des annonces bumper de 6 secondes achetées sur le modèle tCPM, ainsi que des annonces in-stream skippables de 30 secondes sur le même modèle d’enchères.

Conditions relatives aux droits musicaux

Toutes les annonces doivent être exemptes de revendications de droits musicaux. Cela signifie que les annonceurs doivent veiller à utiliser des contenus audio libres de droits ou pour lesquels ils détiennent les licences appropriées.

Vérifications pour les catégories publicitaires

Toutes les catégories sont éligibles à condition de respecter les politiques de Google Ads et de YouTube TV. Notamment, les publicités politiques nécessitent une vérification et des déclarations supplémentaires pour être acceptées.

Examen créatif obligatoire

Un examen créatif est requis avant que les annonces puissent être diffusées. Cela garantit que le contenu respecte les normes et règles établies par Google.

Nos recos Optis Oignons

Pour exploiter pleinement le potentiel de votre publicité sur YouTube TV, assurez-vous de suivre ces recommandations. En respectant ces directives, vous minimisez les retards et évitez des problèmes de conformité tout en accédant à un large public sur grand écran.

Source

Search Engine Land – Youtube TV ads: Google requirements