Logo Optis Oignons

Microsoft Advertising a officiellement lancé les Budgets à Vie (Lifetime Budgets – LTB) pour tous ses clients utilisant les annonces d’audience, offrant ainsi plus de flexibilité dans la planification à long terme des campagnes. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les annonceurs peuvent définir un montant total fixe à dépenser pour toute la durée d’une campagne, simplifiant ainsi la gestion budgétaire et le rythme des dépenses, particulièrement pour les initiatives saisonnières, à long terme ou à budget fixe.

Avantages des Budgets à Vie

Les Budgets à Vie s’appliquent à des campagnes individuelles (pas de budgets partagés). Chaque LTB peut rester en vigueur pendant un maximum de 365 jours. Cette option est désormais accessible à tous les annonceurs utilisant les annonces d’audience.

Gestion des ajustements budgétaires

Les budgets peuvent être ajustés à tout moment, bien qu’une réduction du budget à un montant déjà dépensé entraîne la suspension de la diffusion des annonces. Cette flexibilité permet aux annonceurs de réagir rapidement aux changements de situation ou d’objectifs.

Protection contre les dépassements

Une protection contre les dépassements est intégrée : toute charge dépassant le budget fixé sera remboursée. Cela minimise le risque financier pour les annonceurs, leur donnant une plus grande tranquillité d’esprit lors de la gestion de leurs campagnes.

Réactions du marché

Navah Hopkins, responsable des relations publiques chez Microsoft Ads, a précisé que cette fonction était très attendue : « C’était une fonctionnalité très demandée et je suis reconnaissante que notre retour soit pris en compte dans le développement de produits. » Elle a également souligné que c’était le moment idéal pour tester les annonces d’audience grâce à cette mise à niveau.

Nos recos Optis Oignons

Les Budgets à Vie offrent aux annonceurs un meilleur contrôle sur les dépenses et la durée des campagnes, rendant Microsoft Advertising plus compétitif et personnalisable pour les campagnes d’affichage.