Google déploie des modèles linguistiques avancés au sein de son équipe de qualité du trafic publicitaire, en collaboration avec Google Research et DeepMind, afin d’améliorer la détection et le blocage du trafic publicitaire invalide sur ses plateformes.
Pourquoi c’est important
Le trafic publicitaire invalide représente une menace pour les budgets des annonceurs, fausse les revenus des éditeurs et compromet la confiance dans l’écosystème publicitaire numérique. Les nouvelles défenses de Google visent à identifier les placements publicitaires problématiques avec plus de précision, réduisant ainsi les comportements violant les politiques avant qu’ils n’affectent les campagnes.
Les résultats en chiffres
Selon Google, il y a eu une réduction de 40 % du trafic invalide lié à des pratiques de diffusion publicitaire trompeuses ou perturbatrices. Cette amélioration est attribuée à une détection plus rapide des placements à risque, réalisée en temps réel grâce à l’analyse du contenu des applications/sites, des placements publicitaires et des interactions des utilisateurs.
Un pas en avant pour la sécurité budgétaire
Google mène déjà des contrôles automatisés et manuels étendus pour s’assurer que les annonceurs ne sont pas facturés pour du trafic invalide. Cependant, l’approche alimentée par des modèles linguistiques pourrait représenter un bond significatif en termes de rapidité et de précision, rendant les stratégies publicitaires trompeuses beaucoup plus difficiles à rentabiliser.
Nos recos Optis Oignons
Pour les annonceurs, il est crucial d’exploiter les outils et méthodes qui permettent une détection proactive des trafics invalides. Investir dans des solutions dotées d’intelligence artificielle peut offrir un avantage concurrentiel sur le marché complexe de la publicité numérique.

