Logo Optis Oignons

La Google Ads API a récemment introduit de nouvelles fonctionnalités de ciblage pour les campagnes Performance Max, permettant ainsi aux annonceurs de mieux contrôler la diffusion de leurs publicités.

Les nouveautés de l’API Google Ads

À partir du 4 août, toutes les versions supportées de la Google Ads API incluent trois nouvelles options de ciblage :

Ciblage par appareil

Les annonceurs peuvent désormais spécifier les appareils ciblés par leurs campagnes Performance Max : mobile, desktop, tablette et plus encore. Cela permet d’optimiser les performances et de réduire le gaspillage.

Listes de mots-clés négatifs

Il est maintenant possible d’appliquer des listes de mots-clés négatifs au niveau de la campagne. Cette fonctionnalité, très attendue, aide à empêcher les publicités de s’afficher sur des requêtes peu pertinentes ou de faible qualité, améliorant ainsi la précision de l’audience.

Exclusions par tranche d’âge

Les annonceurs peuvent exclure certains groupes d’âge de leurs campagnes Performance Max. Cela est particulièrement utile pour respecter les réglementations et affiner l’audience en fonction de produits sensibles à l’âge.

Pourquoi ces changements sont importants

Performance Max est devenu un produit clé pour les annonceurs cherchant à toucher leur audience sur toutes les plateformes de Google. Avec ces nouvelles mises à jour, on s’approche des options de ciblage granulaires disponibles dans d’autres types de campagnes.

Nos recos Optis Oignons

Pour maximiser l’efficacité de vos campagnes Performance Max, il est conseillé d’explorer ces nouveaux outils de ciblage et de les adapter à votre stratégie publicitaire globale.

Source

Search Engine Land : https://searchengineland.com/google-ads-api-new-pmax-targeting-options-460103