Logo Optis Oignons

Google Ads a récemment mis à jour la façon dont il évalue la force des annonces dans les campagnes Performance Max. Les sitelinks (liens supplémentaires) font désormais officiellement partie des critères de calcul de cette force d’annonce.

Pourquoi c’est important

Les sitelinks peuvent considérablement augmenter l’engagement des utilisateurs en leur offrant davantage de chemins pour convertir. Leur absence pourrait désormais faire chuter les scores de force des annonces, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la performance des campagnes.

Fonctionnement de la mise à jour

Les sitelinks apparaissent dans l’interface du groupe d’actifs, aux côtés des images, vidéos, produits, titres et descriptions. Si ces sitelinks sont absents, le système peut inciter les annonceurs à les ajouter afin d’améliorer le score de force des annonces.

Ce qu’il faut surveiller

Les annonceurs doivent procéder à un audit de leurs groupes d’actifs Performance Max pour s’assurer que les sitelinks sont bien configurés. Cela permettra d’éviter les pénalités liées à la force des annonces et de maximiser la portée des campagnes.

Nos recos Optis Oignons

Nous recommandons aux entreprises de revoir leur stratégie Performance Max, en intégrant systématiquement des sitelinks afin d’optimiser la force de leurs annonces et d’améliorer leur taux de conversion.

Source

Search Engine Land