Logo Optis Oignons

Google se prépare à intensifier les publicités en mode IA, en briefant les agences et les marques sur le fonctionnement de ce nouveau format publicitaire. Ce changement marque un tournant dans la façon dont les annonces seront ciblées et diffusées.

Les détails du mode IA

Un nouveau document interne, rapporté pour la première fois par Ad Age, décrit le fonctionnement des publicités en mode IA. Contrairement à la publicité traditionnelle qui repose sur des mots-clés, Google indique que les annonces cibleront les utilisateurs non seulement en fonction de leur requête, mais aussi du contexte global de la conversation avec l’IA.

Un changement fondamental dans la publicité

La section intitulée « Publicités en mode IA » donne des précisions sur la manière dont les requêtes exploratoires et complexes influenceront les placements publicitaires. Un responsable marketing a noté que « le grand changement est le passage des requêtes aux conversations ».

La transition vers une expérience publicitaire moderne

Google a déjà commencé à montrer des annonces au sein du mode IA, et un élargissement des placements publicitaires est attendu avant la fin de l’année. Les marques qui s’adapteront rapidement à ce nouveau format auront un meilleur positionnement pour atteindre des consommateurs à haute intention.

Les enjeux de la transition

La transition de Google vers une recherche et des résultats basés sur l’IA pose des questions importantes sur l’efficacité de ces nouveaux formats publicitaires. Comment les consommateurs interagiront-ils avec ces annonces dans un environnement piloté par l’IA ?

Nos recos Optis Oignons

Pour optimiser vos campagnes publicitaires, il est crucial de vous familiariser dès maintenant avec le mode IA. Assurez-vous que vos données produits sont à jour et adaptées à ce nouveau format. Ne pas attendre signifie que vous aurez un temps d’avance sur la concurrence.

Source

Search Engine Land